L’agence est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h
Mail : phemun@ecomail.fr
Téléphone : 06.85.11.04.78

Romane GLOECKLE – Architecte d’intérieur
Diplômée de l’école CREAD – Lyon – Juillet 2016
Fondatrice de l’agence Phémun – Chambéry – Novembre 2019
Originaire de Grenoble, j’ai grandi entre nature, montagnes et ville, entre des valeurs humaines faites de simplicité et l’effervescence d’une ville dynamique en perpétuelle évolution. Je reste attachée aux valeurs des temps anciens où la vie était plus sobre que la nôtre, sans toutefois remettre en question les avancées technologiques qui nous permettent aujourd’hui d’évoluer dans de meilleures conditions.
Si je me suis orientée vers l’architecture d’intérieur, c’est que j’apprécie sa liberté créative et sa rigueur technique. La possibilité de pouvoir échanger, rencontrer, concevoir et apprendre au travers de ce métier me tient à cœur.
J’ai pu, lors de ma formation et de mon parcours professionnel, développer mes compétences d’architecte d’intérieur. De l’écoute à la réalisation, en passant par les esquisses, les plans techniques, la relation aux artisans, le suivi de chantier, j’ai fait évoluer mon expérience du métier et du terrain.
Mes cinq années d’études supérieures m’ont permis de développer mes connaissances théoriques et techniques de l’architecture intérieure. Depuis 2016, j’ai renforcé ma pratique du métier auprès de divers professionnels du bâtiment et de l’agencement, ainsi qu’au travers des différents projets pour lesquels j’ai travaillé.
Entremêler mon engagement écologique et ma passion de l’architecture a été pour moi une évidence. Le besoin de faire de mon métier une action collective, humaine et sociale.
Phémun vient de la contracture de « éPHEmère » et « comMUN ». Il s’agit de repenser l’architecture pour qu’elle soit évolutive selon les besoins de chacun. Que ce soit par l’utilisation de matériaux durables ou bien par des techniques de construction démontables, l’architecture se veut modifiable pour laisser libre cours aux envies de chacun tout en limitant les travaux et la création de déchets.